Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pour l'amour de Maud

Récit malheureux d'un amour impossible

Page principale - Ecrire un article

Premier récit

Tout d'abord je me présente: Nicolas, lycéen de bientôt 18 ans résidant en Auvergne.
Je tiens à partager mon expérience avec du monde, je ne sais pourquoi, je pense que j'attends que ça me fasse me sentir mieux...

Ce blog sera donc le récit de ma rencontre avec une fille que j'ai aimé, et que j'aime toujours: Maud.
Maud est une fille que je connait depuis trés longtemps. Elle à un an de plus que moi, et je la connais surtout de l'école de musique locale ou l'on se fréquente plusieurs fois par semaine. Jusqu'au début de l'année dernière, elle était une fille que j'appréciai bien, à laquelle je tenai, mais sans plus.
Puis je ne sais pas ce qui est arrivé, mais je me suis mis à l'aimer. Ca à l'air bête dit comme ça, je sais, mais que dire d'autre? Soudainement, je me suis mis à la voir réellement telle qu'elle était, à apprécier son visage tellement fin, son caractère tellement ouvert, compréhensif, drôle... sa manièe si "unique" et originale de s'habiller...
J'en suis tombé fou amoureux, une sorte de coup de foudre à rebours, je ne comprends toujours pas moi-même ce qui est arrivé.

C'est alors que j'ouvre une petite parenthèse: Je ne suis jamais "sorti" avec une fille. Jamais je n'ai embrassé quiconque... Oui à 17 ans, c'est une chose qui m'a travaillé depuis vraiment longtemps. Je ne suis pourtant pas repoussant (des photos suivront), je suis de l'avis général un bon copain, agréable, drôle, je suis toujours proche de la gente féminine (mes meilleurs amis sont des filles, et j'ai toujours eu plus de facilité à me confier à elles), mais jamais une seule fois dans ma vie, je n'ai perçue une fille qui aie des sentiments pour moi. Pas un mot d'amiur, pas une lettre, pas une parole, rien!
Alors que de mon coté, je tentai désespérément de trouver l'âme soeur, demandant à 6 ou 7 filles depuis la 3°, mais rien n'y fit. Vous ne pouvez pas savoir comme c'est décourageant et comme cela vous fait perdre toute confiance en vous.

Tout ça pour dire que j'était le plus timide des hommes, et que je ne savais réellement plus comment m'y prendre avec la fille que j'aimais plus que personne auparavant...
Ce que je fis donc, je ne m'en aurai jamais cru capable: je lui ait écrit une lettre. Oui une lettre d'amour à l'ancienne, manuscrite... C'était vraiment quelque chose de difficile, mais je l'ai fait et je l'ai envoyée. Elle a mis du temps à me répondre, c'est seulement 3 semaines après qu'elle est venue me voir pour me sortir les paroles que j'entendais depuis des années à chaque fois que j'abordai une fille: "Blabla bon copain blabla pas gacher une bonne amitié blabla je t'aime bien mais pas autant..." Je ne supportait plus ça, je l'avais trop entendu, mais lorsqu'elle est venue me causer, je n'ai rien, strictement rien pu répondre, j'étais tétanisé. J'avais pas l'habitude, je ne savais pas comment m'y prendre, j'avais peur d'aggraver les choses, peur de dire une connerie, et j'avais trop mal au coeur... Elle me dit quand même qu'elle ne s'y attendait absolument pas, que je l'avais surpris, et que de là venait son temps de réaction..

Je crois que j'avais pleuré quand je suis rentré chez moi... c'était le début de ma grande dépression adolescente qui dure encore aujourd'hui, plus intensément que jamais.

Voilà donc le début de mon histoire avec ma chère et tendre Maud. Le début car heureusement ou malheureusement pour moi, je n'ai pas baissé les bras. A bientôt pour la suite si jamais quelqu'un me lit.

Ecrit par Woshee, le Mercredi 14 Avril 2004, 19:42 dans la rubrique "Premiers Pas".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives